L'histoire de Zébralafon

La compagnie Zébralafon est née en 2015. Les fondateurs Adèle Hartmann et Christophe Bégaud mènent depuis plus de 15 ans des ateliers de danse et musique d'Afrique de l'ouest, dans la Drôme, qu'ils partagent avec une joyeuse bande de passionnés.

Elle regroupe des danseuses formées en danse africaine depuis plus de 10 ans par Adèle et Christophe accompagnée d'autres musiciens passionnés de musique traditionnelle d'Afrique de l'ouest depuis de nombreuses années. Leur objectif étant de toujours chercher à se réapproprier ce répertoire pour donner une originalité surprenante aux sonorités de leurs musiques, ils fabriquent eux même des balafons portables (piano africain qui ressemble à un xylophone) qui apportent de la mélodie dans un ensemble de percussion.

 

Adèle Hartmann est danseuse et chorégraphe, elle œuvre au sein de plusieurs compagnies de spectacle de rue depuis de nombreuses années  (cie les justins,  cie S, cie renard, cie Crazy Dolls dont elle est la directrice artistique). www.crazy-dolls.org

 

Christophe Bégaud est multi-instrumentiste, il commence par le piano et la guitare puis s'intéresse à la  percussion et plus particulièrement au djembé. Ce dernier instrument le mène à découvrir la diversité des musiques d'Afrique et il décide  d'apprendre le balafon et la flûte Peul. Il a aussi été un élément majeur du groupe La complet'mandingue /Kadi Diarra  et actuellement Kaluwo.

www.kaluwokafo.wixsite.com

Spectacles de rue en déambulation ou en fixe

d'inspiration africaine, musique, chorégraphie et tambour danse pour le plaisir des petits yeux et des grandes oreilles. 

Drôme (26)  zebralafon@gmail.com

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now